MIYSIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIYSIS

tant qu'il y aura des hommes il y aure la guerre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les dieux de la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
PROTEE
Teutatès
Teutatès
PROTEE


Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

Les dieux de la guerre Empty
MessageSujet: Les dieux de la guerre   Les dieux de la guerre Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:24

Les dieux de la guerre étaient des éléments vitaux dans les mythologies anciennes. Ils étaient considérés comme les pousseurs du mal, les protecteurs des peuples et les épées des grands dieux. Je pense que cette liste pourra être utile pour ceux qui veulent avoir une bonne idée sur quelques dieux et leur importance dans les vielles civilisations !


Arès (mythologie grecque). Arès est le fils de Zeus et d’Héra. Bien qu’il soit très violent et barbare, Héraclès le vainque plusieurs fois. Il est l’amant d’Aphrodite (la déesse de l’Amour et de la Beauté). Lorsque Héphaïstos, le mari d’Aphrodite, découvre leur relation, il les capture avec un fil féerique et les amène ensuite devant les grands dieux de l’Olympe pour leur faire honte et les punir de leur comportement.

Athéna (mythologie grecque). Son nom est identiquement Minerve chez les romains. Elle est la fille de Zeus et de Métis. Aussi, elle occupe le poste d’une protectrice de la ville d’Athènes. Elle est souvent présentée sous la forme d’une femme sage et armée d’une lance et d’un beau casque.

Odin (mythologie scandinave). Dieu de la guerre, de la poésie et de la sagesse qui habite à Walhalla, un château qui recouvre les âmes des anciens guerriers. Avec Jord, la déesse de la terre, il a le grand Thor (le dieu du tonnerre).

Les Walkyries (mythologie scandinave). Ils sont des vierges belliqueuses qui emportent les âmes des guerriers décédés dans les champs de bataille jusqu’au Walhalla (le palais d’Odin).

Les Ases (mythologie scandinave). Les Ases sont les soldats d’Odin et les enseignants du monde. Ils tiennent des armes féeriques et énigmatiques qui leurs permettent de bien défendre Walhalla.

Thor (mythologie scandinave). Thor est le fils d’Odin et de Jord et le dieu du tonnerre. Il est le plus puissant des Ases et le grand défendeur de l’empire. En plus, il a un marteau magique et vigoureux qui, lancé avec des gants de fer, revient toujours vers lui.

Tezcatlipoca (mythologie aztèque). Fils d’Ometeotl et frère de Quetzalcóatl, dieu de la sagesse, Tezcatlipoca est le dieu de la nuit et de la guerre chez les aztèques*.
*Aztèque: C’est un peuple qui a occupé le centre et le sud du Mexique du XIVe au XVIe siècle.

Teutatès (mythologie gauloise). Fils d’Esus, le père de tous les dieux, Teutatès est le dieu de la guerre et le gardien des morts.

Achille (mythologie grecque). Achille est le fils du roi Pélée et d’une divinité Thétis. Il est un demi-dieu sanguinaire, audacieux et brutal, au caractère impitoyable. Cette personne joue un rôle assez important dans la guerre de Troie.

Huitzilopochtli (mythologie aztèque). Huitzilopochtli est le dieu du soleil et de la guerre. Il se nourrit de cœurs humains. Ainsi, il présente un des soubassements de la vie religieuse chez son peuple.

Jinmu tenno (VIIe-VIe siècle avant J.-C.) Selon la mythologie japonaise, il est un dieu vivant qui possède des pouvoirs extraordinaires et imposants.

Ppiz Hiu Tec (Maya). C’est le dieu de la guerre et de la poésie chez les Mayas*.
*Maya : Maya est une civilisation qui constitue un important groupe ethnique et linguistique précolombien de la Méso-Amérique.

Oro (mythologie Tahitienne). Oro a un enfant très célèbre nommé Hoa-Tapu. Il est bien respecté par les Tahitien"un peuple qui vit dans l’île de Polynésie".

Léonidas Ier (mort en 480 avant J.-C.). Il est un roi de Sparte qui meurt avec 300 personnes de ses hommes en combattant l’armée persane.

Épona (mythologie gauloise). Elle est la protectrice des chevaux et des cavaliers. Cette déesse est toujours présentée à cheval.

Gilgamesh (mythologie Mésopotamienne). Audacieux, doué d’une force extraordinaire, ce héros est le cinquième roi d’Uruk. Après un grand conflit avec Enkidou, un être envoyé par les dieu, les deux adversaires sont devenus des alliés.


Cette liste est susceptible d'évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIYSIS :: La guerre et la mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser